Bébé Koala joue au petit électricien

Bébé Koala aime vivre dangereusement.
Depuis qu’il rampe de plus en plus vite (vous le saviez qu’on pouvait ramper aussi vite ?) son goût de l’aventure et des découvertes s’est amplifié. Impossible de le tenir en place, surtout que, faute de temps, la maison n’est pas complètement baby proof et les dangers l’attendent dans toutes les pièces. Ou plutôt, maman et papa Koala étant des procrastinateurs, entre le moment où nous avons dit “il faudrait des bloques-portes pour le meuble de l’entrée” et le moment où on va les acheter, il pourrait bien passer des mois.
Bref, bébé Koala aime sortir tous les CDs de leur emplacement (le meuble télé), les secouer et les jeter par le salon. Le meuble télé ayant une seule porte coulissante, nous l’utilisons pour protéger la télé et j’ai construit une barrière avec les coussins du canapé.

WP_20140509_003


Il aime aussi tirer les câbles qui traînent par la maison: ceux de mon ordinateur portable, ceux de l’iMac, ceux des chargeurs du téléphones. Nous essayons de les cacher, mais il arrive toujours à les retrouver.
Il vient de découvrir aussi les prises électriques. Il y en a que deux à sa portée et il essaye toujours d’y mettre ses doigts. Heureusement que je le surveille 24h/24h. Papa Koala me dit qu’il ne peut pas s’ électrocuter, mais je ne suis quand même pas trop rassurée, surtout qu’avant de se diriger vers les prises il trempe ses mains dans l’eau du chat!
Dans sa chambre il y a un seul tiroir sur cinq où il pourrait se coincer les doigts. Oui, exact, il ne joue que avec celui-là. Les autres n’étant pas dangereux, ils ne sont pas assez intéressants.
Et pour terminer, il y a un seul meuble qu’il peut ouvrir tout seul, se coincer les doigts ou sortir les verres, les casser et se faire mal. Pour l’instant est intéressé seulement à la partie où nous rangeons le linge de cuisine et les nappes, donc niveau danger assez faible, mais je suis sure qu’il s’intéressera bientôt aux verres et aux tasses. 

A partir de quelle âge, ils commencent à comprendre le NON et à arrêter de jouer au petit électricien avec câbles et prises? 18 ans? 21 ? 30? Jamais ?

Publicités

Commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s