Je n’aime pas le foot, surtout à la Tete d’Or

Hier c’était enfin le printemps du coup, avec papa Koala nous avons décidé d’emmener bébé Koala au parc de la Tête d’Or voir les animaux de la plaine africaine. Etant un jour férié, il y avait beaucoup de monde et nous n’avons pas pu voir tous les animaux. De toute façon, bébé Koala a clairement fait comprendre qu’il était intéressé seulement par les pélicans. Je voulais lui montrer les girafes (son “doudou” c’est une girafe appelée Girafon), mais elles n’étaient pas dehors. Ce sera pour la prochaine fois! 

La journée c’était super bien passée, mais malheureusement elle a été ruinée par trois idiots qui jouaient au foot en sortant du parc et qu’ils n’ont même pas été capables de garder sous contrôle le ballon qui est fini, devinez où? Exact. Pendant que je regardais de l’autre coté je l’ai pris en pleine figure. Il a rebondi sur mes lunettes, les a cassé et envoyé valdinguer quelques mètres plus loin où elles ont terminé de se casser.
Je crois que tout le parc, et toute la ville, m’ont entendu crier de douleur, de peur et d’agacement. Certes, mes lunettes étaient vieilles et je devais les changer, mais j’avais prévu attendre d’avoir retrouvé un travail, histoire de ne pas utiliser mes économies.
J’ai crié de peur car j’étais en train de pousser la poussette et j’ai craint que le ballon, après avoir rebondi sur mon nez, ne soit pas tombé sur bébé Koala. Heureusement ce n’était pas le cas, car j’aurais pu commettre un meurtre.
J’ai crié de douleur car un ballon de foot tiré par un homme, et pas par un enfant, ça fait mal. Et si c’était un enfant à avoir été frappé? Ou un bébé? 

Au debout, le mec a essayé de s’enfuit, ses copains l’ont abandonné en montant sur le premier bus qui passait hors du parc, mais papa Koala l’a rattrapé, histoire de lui demander les coordonnées pour l’assurance (plus pour lui faire peur que autre, car il nous a donné une fausse identité et nous n’avons pas voulu insister).
Nous avons voulu lui faire peur pour qu’il ne recommence plus. Attention, je ne dis pas qu’il devrait arrêter de jouer au foot au parc. Loin de là, mais vu qu’il a énormément d’enfants en bas d’âge, il devrait faire plus attention et peut être s’abstenir de jouer à la sortie du parc. Les pelouses elles servent à ça, je crois. 

Nous avons peut être eu une réaction exagérée, je l’avoue, mais en même temps je n’arrive pas à m’enlever de la tête que si s’était arrivé quelques minutes avant, quand j’avais bébé Koala dans mes bras, le résultat aurait pu être une visite aux urgences.
Pour souci du détail, hier j’avais une belle bosse sur le nez et aujourd’hui j’ai encore un peu mal, surtout quand bébé Koala me pique les lunettes du nez (une paire encore plus anciennes) et il tape mon nez avec.

Commentaire

