MA-MA

Ce matin c’était le dernier jour d’adaptation à la halte garderie. Bébé Koala a trouvé ses marques, ses copains (plus ou moins), il joue tranquillement pendant 3h. La directrice n’arrête pas de nous dire qu’il est beau, gentil et très souriant (oui, je suis une maman très gaga) donc tout va bien. Sauf les premiers 2-3 minutes à notre arrivée, quand il réalise où il est et que je (ou papa Koala) vais m’en aller, alors là c’est le drame! Il pleure désespérément, il essaye de s’agripper à mes mains…je te laisse imaginer la scène. Mais comme je sais que ce n’est que quelques minutes, je ne me laisse par attendrir, je lui donne un bisou, je lui fais un petit au revoir avec la main et hop! partie. De toute façon, dès que je quitte la pièce lui il arrête de pleurer et il commence à rigoler. 

A midi, il est toujours content de me revoir. Il me fait des jolis sourires, des fois il pleure un peu pour ne pas me donner la satisfaction de croire que tout s’est bien passé et aujourd’hui…aujourd’hui il m’a regardé, il a sourit, il a commencé à bouger vers moi et il a dit “MAMA” . Mon coeur de maman a fondu, mais j’ai réussi à ne pas pleurer d’émotion au beau milieu de la halte garderie. J’ai juste appelé papa Koala pour lui annoncer la bonne nouvelle.
Comment? Il manque une M à mamma et peut être qu’il voulait dire autre chose? C’est possible, mais laisse moi croire que c’est son premier mot.

Commentaire

