Tag : Et si je gagnais au Loto?

Ca fait un moment que j’ai été taguée par DamnedMom, mais je n’avais jamais le temps pour rêver sérieusement. Du coup, je profite de la présence de mamie Koala pour le week end pour répondre au tag, surtout que je n’ai que quatre sujets et il faut bien choisir… 

  1. Acheter une maison/appartement à la Croix Rousse.
    Oui, nous sommes encore locataires et nous voulons à tous les coûts un appartement (ou une maison, pourquoi pas) à la Croix Rousse. Pour qui ne connaît pas, c’est un quartier en plein centre de Lyon, un peu bobo, un peu esprit village, que nous avons adopté en 2011 et que nous ne voulons plus quitter. Etant très très cher, il faut forcement gagner au Loto pour acheter l’appart de nos rêves: au moins 3 chambres, grand salon, cuisine habitable (et pas ouverte à l’américaine, merci), deux salles de bain, une grande terrasse sans vis à vis, garage et cave. Ou un canut, avec balcon et ascenseur. Quoi? C’est interdit de rêver?  Si je gagne des millions je pourrais me l’acheter. 
  2. Terminer les travaux dans l’appart en Italie.
    Oui, j’ai un appart en Italie et donc je suis propriétaire (et par extension mon mari aussi ihih). Un tout petit appart à la campagne avec beaucoup de charme ancien et des beaux plafonds voûtés que mes parents m’ont acheté il y a dix ans et que mon papa a refait presque à neuf car il n’était pas habité depuis 50 ans au minimum. Suite à la maladie et au décès de mon papa nous n’avons plus terminé les travaux. Il est bien sur habitable, mais il y a plusieurs détails à terminer (le chauffage, par exemple). Il a aussi un énorme grenier, de la même dimension que l’appart, qu’il faudrait rehausser un peu pour pouvoir l’utiliser comme chambre/espace des jeux ou le modifier pour créer une terrasse couverte. Bref, avec les millions gagnés j’aurais plein de possibilités! 
  3. Voyager.
    Nous aimons voyager, en France et à l’étranger, et j’aimerais tout quitter une année pour faire un tour du monde (euh papa Koala ne me prends pas trop au sérieux…). Les destinations de mes rêves? Le Japon, le Canada, l’Egypte, l’Europe du Nord et la Corée, mais aussi la Russie et pourquoi pas un joli tour sur l’Orient Express?
  4. Epargner
    Une genovese plus un auvergnat, c’est l’épargne assuré! Quoique, je serais capable de tout dépenser en mangas et livres, mais je sais que je saurais être raisonnable et épargner quelque chose pour l’avenir de bébé Koala (et les autres bébés Koalas à venir?).

    Je tague: la Grenouille Rose, Marlène, MademoiselleMummy, MamanChouquette,

2 réflexions sur “Tag : Et si je gagnais au Loto?

  1. De jolis rêves dont je suis sûr que certains sont réalisables sans gagner au loto ! Peut être pas l’appart à la Croix Rousse malheureusement, ou pas de cette taille, mais rénover l’appartement et voyager au moins un peu ?!

Commentaire

