Adaptation, jours 3 4 et 5

L’adaptation à la halte garderie de bébé Koala se passe plutot bien.
Lundi et mardi il est resté une heure et, si le lundi il avait voulu rester dans les bras, le mardi c’est mieu passé: il est allé dans les bras de l’auxiliaire puéricultrice en souriant et il m’a fait au revoir avec la main pendant que je partais. Et pendant qu’il était à la halte garderie j’ai fait une chose folle: je suis allée dans un café boire un thé vert avec un cookie chocolat blanc/framboise et en lisant le journal. J’avais envie de chanter le tube de la Reine de Glace.

Liberéeeeee….delivréeeeeee…

Ah la mauvaise mère que je suis!
Aujourd’hui bébé Koala devait rester une heure et demi,e et je ne te parle meme pas des projets de fou que je m’étais faite, mais au moment d’entrer dans la salle des petits, grosse crise de larmes. Impossible de le consoler. Donc nous avons decidé d’écourter à une heure et puis….je me suis enfouie. De plus en plus mauvaise mère, ah ah.
Au moment de le récuperer j’étais un peu angoissée quand meme, et si s’était super mal passé? Je te rassure, c’est super bien passé. Je l’ai trouvé sur le tapis, allongé sur le ventre, en train de jouer avec le camion des pompiers sans adultes à coté de lui. Elles étaient certes dans la salle (et encore heureux!), mais il a réussi à ne pas pleurer dès qu’elles s’éloignaient de lui. Quel progrès mon grand garçon.
Si tout va bien, la semaine prochaine on passe à une heure et demie et puis, pourquoi pas, aux deux heures prévues. Et s’il pleure, je ne me ferais plus avoir….peut etre…

Une réflexion sur “Adaptation, jours 3 4 et 5

  1. Ne culpabilises pas de le laisser tout en te prenant un petit peu de temps pour toi.
    Par la force des choses, j’ai repris mon travail alors que Little Prince avait 3.5 mois. Donc adaptation chez la nounou et tout, disons que les deux premières fois j’ai eu du mal à l’abandonner mais maintenant c’est beaucoup plus facile. Lui aussi va s’habituer, nouvelles têtes, nouvel environnement et plein de choses à voir ;).

Commentaire

