8 mois

Bonsoir,
c’est bébé Koala.

Hier j’ai feté mes premiers 8 mois avec un magnifique rhume et une nuit blanche pour papa et maman. Heureusement que mamie  était là pour les relayer et leur permettre de faire la grasse mat.

J’ai commencé l’adaptation à la halte garderie et aujourd’hui j’ai pleuré pendant l’ heure prevue, mais c’est aussi la faute à ma copine italienne qui pleurait elle aussi, du coup elle me donnait envie et, surtout, il fallait s’occuper d’elle et pas de moi! Non, mais oh! C’est quoi cette histoire? C’est moi le petit dernier…

J’ai appris à ramper et maintenant à moi la découverte du monde…sauf que j’ai toujours maman sur le dos qui m’empeche de faire les choses les plus interessantes (elle les appelle betises…) comme mettre une main dans la gamelle à eau du chat et, en meme temps, toucher les cables qui trainent dans le salon. Allez, je vais etre honnet, ils ne trainent pas, mais moi je sais où ils sont donc je vais les chercher.
Mais aussi, j’aime utiliser le cable de l’iMac de papa pour essayer de grimper au mur. Depuis qu’ils m’ont decouvert, il est hors de ma porté. Trouvez-vous ça juste?

Maman regarde toujours dans ma bouche pour voir si mes dents poussent, mais elle ne sont toujours pas là meme si je bave comme un escargot et je porte tout à la bouche. Table basse comprise…

WP_20140404_005

 

Sauf en cas de force majeure (les dents, le rhume, le week end chez mamie…) je dors toute la nuit, mais maintenant je ne reste plus toute la nuit évanoui dans la meme position et le matin mes parents me retrouvent dans les positions les plus bizarres. Bon, en journée aussi si je suis très fatigué je peux dormir n’importe où!

WP_20140407_002

J’ai grandi à toute vitesse et maintenant les pantalons taille 6 mois sont trop courts, mais ma maman aime beaucoup le style indemodable des pantacourts, du coup je me retrouve  souvent avec les cuissots tous nus.

Muffin s’est enfin resignée à mon existence et, maintenant, nous sommes les meilleurs amis du monde. Dès que je la vois je pousse des cris de joie et j’essaye d’attirer son attention. Elle vient se blottir contre moi à son risque et peril car j’adore lui tirer les poils (mais ce n’est pas pour mechanceté, je veux juste lui faire des calins!) ou lui tirer mes cubes en plastique souple sur la tete. Quant à elle, elle m’apprend plein de betises (encore ce mot employé par maman) comme demonte les dalles en mousse de mon tapis pour jouer avec ou les machouiller.

Quoi d’autre? Niveau language ce n’est pas encore ça, mais je ne peux pas tout faire en meme temps et puis, je me fait comprendre et ça, c’est le plus important.

 

3 réflexions sur “8 mois

  1. Bébé Koala dis à ta maman de ne pas s’inquiéter pour tes dents, j’ai un neveu qui a eu sa première à 15 mois 😀 puis 6 d’un coup. Par contre évite de t’endormir n’importe où et n’importe comment, car dans quelques années tu auras mal partout !

  2. Maman dit toujours u’elle a eu sa première dent à 1 an alors je ne comprends pas pourquoi elle est autant pressée avec les miens!
    Maintenant je maitrise aussi l’évanouissement sur la barre de la poussette, tout recroquivillé masi très mignon… l’important c’est de ne pas dormir allongé, trop banal 😀

Commentaire

