Adaptation, jour deux

Deuxième demie heure à la halte garderie pour bébé Koala. Un petit calin, un bisou et hop! dans les bras de l’éducatrice. Avant de partir je lui ai dit qu’il commencait à ramper tout doucement et, du coup, peut etre qu’il preferait rester sur le sol avec les « grands » plutot que dans le tapis des bébés.
A mon retour, en effet, il était sur le sol en train de jouer et il ne m’a meme pas aperçue. J’ai pu discuter deux minutes avec les éducatrices avant qu’il leve la tete dans ma direction. Pas de larmes cette fois, mais il nous a regardé plusieurs fois comme s’il n’avait pas vraiment envie de partir.
Il n’a pas rampé, mais il n’a pas pleuré non plus quand les autres bébés pleuraient. Du coup, vu que aujourd’hui c’est bien passé, lundi je vais le laisser une heure entière.
Et je ne me suis pas faite agresser par aucune folle aujourd’hui, maman Koala progresse elle aussi!

2 réflexions sur “Adaptation, jour deux

  1. C’est super et tellement rassurant quand ça se passe de cette façon 🙂
    Bébé koala a l’air de se plaire dans ce nouvel environnement !
    J’espère que tu n’auras pas à recroiser le chemin de cette déséquilibrée… Mais en tout cas maintenant tu sais qu’il faut tourner les talons et vite 😉
    Au fait, du coup j’ai demandé ce matin aux dames de la crèche quel était leur « rôle »… Elles sont Auxiliaires puéricultrice 🙂 Voilà maintenant on sait 😉
    Bon week end !

Commentaire

