Adaptation, premier jour

Hier c’était le premier jour d’adaptation à la halte garderie pour bébé Koala: 30 minutes sans maman et/ou papa. C’était aussi la première fois qu’il restait avec des inconnus, meme si mardi nous avions déjà passé une demie heure avec lui à la halte garderie, car les seules fois il a été gardé par quelq’un c’étaient les grands-mères.
Du coup, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre car les grands-mères disent toujours qu’il est très sage et souriant et qu’il s’amuse meme sans nous, mais elles ne sont pas objectives.
Une fois deposé dans les bras de la maitresse (elles s’appelent comment à la creche?), je lui ai fait un gros bisous et je suis partie souriante, car j’avais peur de l’influencer avec mes émotions car bébé Koala est un bébé assez sensible  et puis je voulais que ça se passe en douceur.
30 minutes après, en rentrant à la hante garderie je ne l’entends pas pleurer. Bon signe. Mais dès qu’il me voit, il arrete de jouer, fait un regard malheureux et il se met à pleurer. Ca fait très plaisir! Dans ma tete je m’imaginais etre accueillie avec un grand sourire, pas en larmes… Je demande, donc, comment ça s’est passé et la maitresse me confirme ce que je m’attendais: il a été très sage tant que quelqu’un restait  coté de lui, mais dès qu’elle s’eloignait pour s’occuper des autres enfants….pleurs et desespoirs. Il pleure aussi dès que les autres enfants pleurent.

Bref, demain au lieu de le laisser une heure, je le laisse seulement une demie heure pour voir comment ça se passe. Comme nous ne sommes pas pressés de commencer à une date precise (je n’ai toujours pas trouvé du travail), nous allons prendre tout le temps necessaire.

2 réflexions sur “Adaptation, premier jour

  1. Ne t’en fais pas il va s’habituer (et toi aussi), c’est pour cela qu’il y a une période d’adaptation 🙂
    Ma grenouille a commencé la halte garderie il y a 1 mois ! On a commencé doucement : Les 2 1er jours je restais avec elle et les éducatrices (pas les maitresses ;), ensuite je l’ai laissé 1/2 heure, puis 1 heure et pour finir la matinée entière (elle va à la halte tous les matins) ! Alors au début j’avais droit aux grosses larmes à mon départ et à mon arrivée, et dès qu’un autre enfant approchait d’elle elle hurlait… Aujourd’hui, elle est ravie quand nous arrivons, elle pleure rarement (juste si un autre enfant pleure), et elle est super contente quand on vient la chercher ! Elle « échange avec les autres loulous et a fait de gros progrès en déplacement (en 15 jours : 4 pattes maitrisé + elle se met debout !)
    En tout cas prends le temps qu’il te faut, qu’il vos faut à toi et à ton petit bout pour vous habituer à ce changement ! C’est normal qu’il ne soit pas d’accord que tu le laisses, comme ma grenouille, ce sont des bébés qu’on a « couvé » plusieurs mois… 🙂

Commentaire

