Robin des Bois – Ne renoncez jamais

 

Pour Noel j’avais demandé, et obtenu, deux places pour aller voir, avec papa Koala, la comédie musicale de Robin des Bois.
Je ne suis pas fan de Matt Pokora car ce n’est pas mon style de musique, mais les fois où je l’ai entendu chanter autre chose j’ai apprécié, je le trouve beau gosse et je pensais qu’il ferait un super Robin. De plus, j’adore les comédies musicales et, surtout, j’adore l’univers Robin des Bois donc pour moi, une comédie musicale sur lui c’était un must.
Nous avions des très bonnes places dans le parterre (merci belle-mère-Noel), du coté même où Matt Pokora est passé, ce qui nous a permis de profiter des jeunes filles hystériques et des gamines en pleurs car il ne s’est pas assez approché d’elles. Je suis bien contente d’avoir un garçon…mais je m’égare.
Pour revenir au spectacle, il faudrait que je le regarde à nouveau pour decider s’il m’a plu ou pas. Je m’attendais à quelque chose d’épique, j’ai eu droit à un spectacle très pop où la mise en scène était magnifique, les chansons pas mal, les costumes magnifiques, les chorégraphies très belles, mais où il manquait l’intrigue. Ou plutôt, il y avait une histoire, mais comme le jeu d’acteur était pratiquement absent pour laisser « parler » la musique on aurait dit une succession des clips musicaux, plutôt qu’une comédie.  Il y a même eu des moments où je n’ai rien compris, genre je me suis émue pour Marianne blessée à mort et puis je l’ai retrouvé bien vivante, mais ça peut être aussi du au fait que je ne suis pas française et que des fois  j’ai du mal à écouter chanter en français.
En dehors de la salle de spectacle, il y avait la Federation Française de Tir à l’arc, mais je ne pense pas qu’ils aient récolté beaucoup de nouveaux inscrits car je crois que sur un spectacle de 2h et plus il y a eu peut être une flèche de tirée. Pas génial pour une comédie sur le Prince des Voleurs, qui d’ailleurs ne vole jamais, dont le majeur atout est son tir à l’arc.

 

 

 

Commentaire

