7 mois

Cher Bébé Koala,

le 6 mars, anniversaire de la meilleure amie de maman Koala, tu a feté tes 7 mois.
Nous étions dans le TGV en train de rentrer d’Italie après le mariage de maman et papa et ton bapteme. T’es un petit voyageur et tu aimes beaucoup prendre le train et charmer les autres voyageurs.
A 7 mois tu tiens assis comme un grand, meme si des foi tu t’écrases au sol tete la première, et tu pex rester quelques minutes à jouer tout seul sur ton tapis (mais pas dans ton parc!) si nous restons à coté de toi. C’est un grand progrès car jusqu’à il y a une semaine ce n’était pas possible.
Tu adores regarder Muffin faire des betises et tu voudrais lui attrapper la queue, mais elle est trop maline et encore trop rapide pour toi et elle préfère t’observer depuis son hamac, en sureté.
Depuis quelques jours tu commences à ramper, d’une façon un peu bizarre: tu bouges tellemenet lentement qu’on ne dirait pas que tu te déplaces, mais en realité oui et tu arrives toujours à rejoindre ton objectif. S’il faut une heure pour l’atteindre, tu y mettras une heure, mais tu seras fier d’avoir réussi. Et ta maman aussi, meme si des fois j’ ai peur que tu te devisses un bras.
T’es très souriant et très bavard, meme si tu ne sais pas encore babiller ou presque. Tu lances des petits cris aigus et mignons, tu communiques avec beaucoup de pfffff, mais aussi avec des ta ta ta. Une fois, à Genes, tu nous a sorti un GA! de satisfaction que nous a fait beaucoup rire, surtout ta nonna Koala.
Tu portes tout à la bouche pour découvrir le monde qui t’entoure, pieds pouants de maman Koala compris, et tu baves comme un escargot, signe que les dents et les gengives travaillent, mais tu n’as pas encore des dents en vue. Il parait que plus tard on fait ses dents, moins des caries et des problèmes on a. Je ne sais pas si c’est vrai, mais moi j’ai mis ma première dent à 11 mois et jamais une carie, alors…
Tes chansons ou comptines préférées, en ce moment, sont les 3 petits moutons,  les marionnettes et i 3 alpin, mais tu aimes aussi les chansons farfelues inventées par nonna Koala.
Tu aimes jouer à Coucou, faire les marionnettes, jeter les hochets de la chaise haute, mais aussi faire l’avion et me voler les lunettes.
Tu souris tout le temps, quand tu ne pleurs pas.

Des fois, je me surprends à te regarder, le coeur rempli de tendresse et j’ai envie de pleurer tellement je t’aime.

Publicités

2 réflexions sur “7 mois

Commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s