La diversification #2 – Sucre et laitages

Il y a une question qui me chiffonne depuis un petit moment, si on déconseille de donner du sucre aux bébés (ou au moins de l’introduire le plus tard possible) pourquoi tous les produits lactés pour bébés sont sucrés ? Suivant l’avis du pédiatre, bébé Koala mange depuis un mois environ des yaourts au lait entier, sans sucre, et il adore ça. D’ailleurs, il peut manger son yaourt avant ou après la compote, ou en même temps donc je ne vois pas l’intérêt de lui donner ceux au lait infantile pour bébés. Par contre, je n’ai pas regardé si ceux aux fruits ou à la vanille, par exemple, ils ont eux aussi du sucre.
Et vous, quels laitages donnez-vous à vos bébés?

 

4 réflexions sur “La diversification #2 – Sucre et laitages

  1. Bonsoir,

    J’ai toujours été sceptique face aux laitages bébés sucrés et surtout longue conservation. Quand j’ouvrais un pot, je ne reconnaissais ni la texture d’un yaourt, ni le goût. On est donc passé rapidement aux petits suises au rayon frais que ma fille mangeait (et mange toujours) sans sucre. Mais je crois me souvenir que la pédiatre avait conseillé d’alterner entre les laitages bébés et les yaourts classiques au bifidus.

    Bonne soirée

    • Merci pour ton avis!
      Mon pediatre a conseillé directement ceux pour « adultes », mais c’est du lait de vache alors peut être lui donner de temps en temps ceux pour bébés ça peut être une bonne idée.

  2. On s’est également posés la question chez nous. Finalement Bébélune mange des petits suisse sans sucres en attendant que je fasse tourner la yaourtière nouvellement achetée. C’est tellement meilleur pour nos petits bouts que les laitages pour bébé qui sont tous sucrés : nature, aux fruits ou autre même combat ils sont tous entre 9 et 11 % de sucre.

    Bonne continuation,

    Isabelle / Mamanlune

    • Bon à savoir qu’ils sont tous sucrés ! Après de temps en temps un petit dessert pourquoi pas, mais je pense quand bébé Koala sera plus grand. Les petits suisses il ne les aime pas trop donc c’est yaourt nature.

Commentaire

