Le mariage

Comme je vous ai anticipé, samedi 1 mars Maman et Papa Koala ont dit oui pour la deuxième fois:  en Italie. Et comme le veut la tradition, à l’église.
Pour la même occasion, ils ont aussi fait baptiser bébé Koala. En même temps, quand ils pourront à nouveau réunir les deux familles?
La ceremonie à la mairie française avait été belle, mais à l’église il y a toujours un je ne sais pas quoi de charmant qui rend tout mariage émouvant. Et en plus, il y avait la neige !!!
Oui, oui, vous avez bien compris, le matin du mariage (et la nuit avant) il a neigé. Quoi de plus romantique pour un mariage d’hiver ? Et comme notre appartement était en face de l’église, j’ai pu faire mon entrée assez facilement et, surtout, à l’heure. J’ai quand même failli glisser, mais ça, c’est un secret.
Il n’y avait pas mon papa, mais j’ai eu à mes cotés son cousin et son meilleur ami, ce qui n’est pas la même chose, mais c’était rassurant quand même. Ma grand-mère a pleuré, ma mère était hyper stressée, bébé Koala a joué avec un appareil photo, puis il a pleuré au moment du bapteme, mais il a arrêté dès qu’on lui a fait remarquer que tout le monde était là pour lui aussi et surtout j’espère que papa Koala m’a trouvé belle, même si j’ai utilisé à nouveau la robe…j’avais quand même ajouté le voile!

J’aurais plein de choses à raconter sur cette magnifique journée, fatigante, pleine de joie et de bonne humeur, mais bébé Koala est passé en modalité râleur car je ne le considères plus depuis environ trois minutes et il joue dans son parc en pleurant. Donc je vais le récupérer avant que les voisins n’appellent les services sociaux. Si vous avez des idées pour lui apprendre un peu d’autonomie (oui, à 7 mois !) j’en suis preneuse.

Commentaire

