Se faire raccrocher au nez par un pretre, ça c’est fait.

Papa Koala et moi, nous nous sommes mariés civilement en mai dernier, devant le maire, ses amis, sa famille, ma meilleure amie et ma famille proche. J’étais enceinte de six mois et nous nous dit que ça aurait été plus facile au niveau des dossiers. De toute façon, nous avions déjà prevu de nous marier, juste un peu après.

Après la naissance de bébé Koala nous avons vite fixé une date pour le mariage religieux, en Italie cette fois. Nous savions que l’organisation d’un mariage pouvait etre stressante, surtout depuis un autre pays, mais avec l’aide de ma maman (et les sous de la retraite de mon père ) nous étions confiants.
En octobre j’ài contacté le pretre de l’église de notre quartier que nous a signé des papiers pour demander au pretre italien de se charger de toute l’organsation, ils trouvaient que c’était bien plus pratique.Et puis le bapteme de bébé Koala aurait eu lieu le meme jour, dans la meme église. Donc jusqu’en decembre le pretre italien a été convaincu de pouvoir tout organiser, mais au moment de demander l’accord à l’Eveque, mon mari n’étant pas baptisé, il a decuvert avec horreur que c’était à l’Eveque de notre ville de le faire!
Nous nous sommes precipités chez le pretre d’ici qui a fait le dossier le jour meme et l’a amené à l’èveché en nus assurant que ils allaient l’envoyer en Italie dans les jours suivants.
Après vingt jours (et à vingt jours du mariage) pas de nouvelle. Le pretre en Italie panique, l’éveché italien aussi, le pretre français appelle le bureau des mariages, mais le responsable est absent. Il le rappelle quatre jours plus tard et cette fois, il est là. C’était jeudi soir dernier et il nous assure qu’il l’avait envoyé pendant la semaine, qu’il ne savait pas quand, mais qu’il n’y avait jamais de problème avec l’Italie. Il devait rappeler le lendemain pour nous donner plus d’infos, mais le dimanche toujours pas de nouvelles.
En attendant, le responsable du bureau des mariages en Italie m’a demandé de recuperer moi meme le dossier et le lui amener, pour eviter tout retard de la poste. J’étais d’accord avec lui, donc le lundi j’appelle moi meme l’éveché français et là le pretre ne me laisse pas parler, il dit qu’il l’avait envoyé la semaine d’avant et que j’étais bien gentille, mais nous devions arreter de l’appeler. Après cela, sans me laisser le temps d’en placer une, il me raccroche au nez!
Finalement, hier l’éveché italien à reçu le dossier donc à priori c’est bon. Le premier mars nous allons nous marier.

Entre les Scouts, les vacances à la campagne et les activités de ma grand-mère à la campagne, j’en ai rencontré des pretres, mais aussi malpolis que celui-ci jamais. Je n’en reviens toujours pas. Je suis sure qu’il avait completement oublié notre dossier et qu’il l’a envoyé vendredi dernier après avoir parlé avec notre pretre car les temps ils correspondent, mais plutot de l’admettre il a préféré etre aggressif. Je suis mauvaise langue? Peut etre, mais depuis cette histoire papa Koala ne voudrais plus jamais s’approcher d’une église, j’en suis presque sure.

2 réflexions sur “Se faire raccrocher au nez par un pretre, ça c’est fait.

  1. Les prêtres aussi peuvent être de mauvaise foi ;).
    Nous avons un autre problème pour le baptême de Little Prince, sa marraine n’est pas baptisée. Je trouve d’ailleurs aberrant que pour baptiser un enfant les parents n’ont pas besoin d’être baptisés mais les parrain/marraine si.
    On va commencer à prospecter pour trouver un prêtre compréhensif, sinon ce sera baptême républicain et là encore, dans notre ville ils ne pratiquent pas, il faut aller voir ailleurs huhu.

    • J’espère que vous trouverez un prêtre compréhensif. Mon mari n’est pas baptisé, mais il a pu être quand même le parrain. Mais c’est sur qu’ils aiment bien nous compliquer les choses !!!

Commentaire

