La diversification

Bébé Koala a commencé la diversification il y a un peu plus de deux semaines et pour le moment ça se passe plutôt bien.
Il n’a pas eu trop de mal à apprendre à utiliser la cuillère, peut être grâce aux tétines physio du biberon du soir ou peut être qu’il est juste un gourmand comme ses parents.
Pour le moment il a gouté (et aimé) :

les haricots verts
les courgettes
les poireaux
les pommes
les poires

Il a gouté aussi (mais moins aimé ) :

les épinards
les carottes

Je voudrais essayer d’autres aliments, mais comme je ne mange pas beaucoup de légumes, je suis un peu ignorante de la matière. Pareil pour les fruits, peut être qu’on va essayer les bananes d’ici quelques jours. Je suis assez contente de moi car je n’ai pas encore « craqué » et les petits pots sont tous fait maison. J’en ai du commerce, pour les urgences, mais j’arrive à suivre le rythme et les préparer au jour le jour ou à l’avance et à les congeler. Et tout cela avec notre cuits-vapeur premier prix et notre très vieux robot (en même temps, je ne sais pas où nous aurions pu mettre un robot pour bébé dans notre micro cuisine).
Sinon, en ce moment sa grande passion est de faire « pffff » pendant qu’il mange et nous remplir de légumes de la tête aux pieds; mais aussi, après avoir découvert l’existence du chat il l’utilise pour faire diversion et me piquer la cuillère pour l’utiliser comme lance-pierre … Je crois que je vais investir dans un parapluie ou dans un bouclier.

 

 

2 réflexions sur “La diversification

  1. Bonjour,

    Je suis moi aussi en début de diversification et voici les fruits et légumes que j’ai fais gouter en plus de ce que tu as déjà énuméré, ca te donnera peut etre des idées: patate douce , panais, brocolis, petits pois, potiron, topinambour, céleri pour les fruits d’hiver , y’a pas grand chose, je mélange la banane aux poires ou pommes et je fais aussi pomme/prumeau ou poires ou pommes avec des abricot sec que tu fais cuire, pour le reste il va falloir attendre les beaux jours 🙂
    Bon courage

Commentaire

