Baby Jekyll & Baby Hyde

Bébé Koala n’a jamais fait de sieste en journée, sauf des micro sommeils dans les bras de maman ou en poussette (et encore!), mais il a toujours fait de bonnes nuits de 8-10 heures. Donc la journée je n’avais pas de temps pour car monsieur ne veux jamais etre posé ou etre laissé seul, mais je pouvais dormir la nuit et profier d’au moins une heure de liberté après le coucher (genre de 21h à 22h). 
Sauf que ça fait 3 jours que ce petit monstre a decidé que finalement, meme la nuit il y avait des choses interessantes donc pourquoi il fallait dormir? Et biensur, la semaine où papa Koala travail de nuit : il n’est pas là pour me relayer la nuit et en journée il dort, forcèment. 
Du coup je suis un peu – beaucoup – lessivée et je voudrais le rendre au service après vente. Comment? Ca n’existe pas? Dommage, mais au moins revenir à l’ancien modèle car la mise à jours des 5 moins je ne l’aime pas trop. Il y a trop de beugs. 
Avant, quand je le mettais dans son transat il pouvait y rester un moment sans raler. Il fallait rester à coté, mais de toute façon l’appart est petit donc je n’étais jamais loin. Maintenant, je ne l’ai pas encore posé qu’il rale. Dans le parc, il rale. Dans lesbras, il rale. dans la poussette? Il rale. dans le porte-bébé? Il rale, exact. 
Où est-il passé mon bébé mignon tout sourires, roulades et calins? C’est qui ce bébé relou? 
Bon, la fatigue me fait exagerer un peu, car là par exemple, il dort…dans mes bras, mais en meme temps c’est normal, il s’est reveillé à 4h et depuis n’a pratiquement pas fermé les yeux. 

Peut etre que ce n’est pas lui qui est relou, mais c’est moi qui est nulle comme mère. Je ne comprends pas ce que lui arrive et surtout je ne sais pas comment l’aider à s’apaiser. 

 

Bébé Koala fatigué qui lutte pour ne pas s’endormir. 

2 réflexions sur “Baby Jekyll & Baby Hyde

  1. Je peux te dire un truc: tu n’es pas nulle comme mère 🙂
    Ma fille était du même modèle « ne dort pas sauf dans les bras », à vrai dire encore aujourd’hui on a des petits soucis avec le sommeil, mais c’est rien à côté de ce que c’était plus petite. Je comprends ta fatigue et que tu sois à bout, ne pas avoir une seule minute à soi, c’est juste horrible à vivre.
    Mais je sais une chose: ça va passer, c’est une période, et ça ne va pas durer. Courage!
    Peut être que c’est les dents qui travaillent, peut être qu’il est en plein dans de nouvelles acquisitions, peut-être qu’il n’y a pas de « raison » au sens où nous l’entendons nous, ce qui est sûr c’est que ce n’est pas ta faute.Je t’envoie plein de pensées positives 🙂

    • Merci beaucoup Violette!
      Là il y a ma maman du coup je me repose et ça va mieux.Bébé aussi dort un tout petit peu mieux pendant la nuit, espérons que c’était juste une période 🙂

Commentaire

