Non pas un, mais deux mariages (et voyage de noces avec bébé?)

Papa Koala a fait sa demande en novembre 2012, lors d’un week end surprise à Dublin pour notre anniversaire. A cette époque nous ne savions pas encore que bébé Koala était déjà là depuis une dizaine de jours donc nous avions prévu de nous marier en novembre 2013, mais comme la naissance était prévue pour aout nous avons décidé de changer la date et d’anticiper la cérémonie civile en mai. Nous avions aussi l’espoir que mon papa puisse  participer aux préparatifs et voir les photos, mais au final il est parti un mois trop tot.
Bref je ne me voyais pas partir en Italie en novembre, avec un bébé de trois mois, pour la cérémonie religieuse, du coup nous avons décidé de la déplacer au 1 mars 2014 (la seule date qui convenait entre mon congé parentale, les congés de papa Koala et les vacances scolaires des grand-parents enseignants) et de faire baptiser bébé Koala pour la même occasion.
Si tu penses que le premier mars en Italie fera chaud et bien tu te trompes, je crois qu’il y a des fortes possibilités d’avoir un mariage sous la neige. Froid, mais romantique. Par contre, moi je vais crever de froid car j’aurais la même robe que lors du mariage de mai: Opium, une superbe création d’Elsa Gary avec en plus un joli voile et deux couvre épaules en laine.  J’en profite pour remercier l’atelier de couture qui m’a preparé la robe à la dernière minute et a apporté des retouches jusqu’au dernier jour pour s’adapter à mon ventre de femme enceinte de 6 mois.

Euh, sur moi ça ne rend pas tout à fait pareil, on dirait une autre robe 🙂

Et le voyage de noces? Et bien, nous avons décidé de partir fin juin/début juillet pour un road trip de 13 jours entre Ecosse et Pays de Galles, sans oublier de passer chez la grand-mère anglaise de papa Koala. Avec bébé Koala bien sur! J’avoue que j’aurais aimé profiter de l’occasion pour visiter le Japon (ou le Canada), mais je n’étais pas sure d’être capable de laisser bébé Koala aux grand-parents pour si longtemps, ni de l’amener avec nous si loin  et puis il me fait plaisir de rencontrer la famille paternelle de papa Koala.
Maintenant il faut juste s’organiser niveau bébé: poussette? Pas de poussette? Lit parapluie? Si oui, lequel ? En sachant que nous irons en avion jusqu’à Edimbourg et seulement une fois là-bas nous louerons une voiture, mais il y aura aussi une partie du voyage en train.
S’il y a de mamans qui ont déjà voyagé en avion (nous volons avec EasyJet) ou si longtemps avec un petit, donnez-moi des conseils !!!

Commentaire

