5 mois

En Italie, le matin du 6 janvier les enfants sages trouvent des petits cadeaux et des gourmandises, amenés par la Befana, dans la chaussette qui ont accroché à la cheminée, tandis que ceux qui n’ont pas été sages vont se retrouver avec du charbon. Je crois que ça a toujours été ma fête préférée et je garde cette tradition même en France. Mais je m’égare, la vraie nouvelle du jour c’est que aujourd’hui bébé Koala fête ses premiers 5 mois !
Le temps passe trop vite. des fois j’ai hâte qu’il commence à marcher et parler pour en profiter encore plus, mais la plupart du temps je voudrais qu’il reste mon petit bébé le plus longtemps possible. Sauf quand il râle et pleure toute la journée, comme hier par exemple.
Comme à chaque fois qu’on part une semaine chez la famille italienne, il nous a à nouveau  épaté avec ses progrès. Maintenant il est capable de faire de plus en plus des sons et on voit bien qu’il s’efforce de reproduire ce que nous disons, mais sans beaucoup de succès! Il est super mignon. La dernière nouveauté en terme de sons est le « pfffff » ou « bllll » avec plein de bulles. Ou il en a marre de nous ou il essaye d’apprendre des nouvelles consonnes.
Niveau moteur, après avoir presque maitrisé le passage dos-ventre, il essaye de temps en temps le ventre-dos, mais sans beaucoup d’efforts, de toute façon il y a toujours quelqu’un pour le remettre sur le dos.
Le matin, il commence à tendre les bras pour demander de sortir du lit et comme résolution pour 2014 il a promis de dormir 11h par nuit…pour le moment il a presque tenu sa promesse, en se réveillant à 3h30 seulement le 5 matin, nous espérons vivement qu’il continue comme ça surtout qu’en ce moment papa Koala et moi nous sommes tout les deux un peu malade alors le repos est le bienvenu!
Il adore regarder le petit bébé tout mignon dans le miroir, même si des fois il se demande pourquoi il y a deux mamans ou deux papas. Il joue à « coucou » avec son père et il tient un objet dans chaque mains car c’est bien trop difficile d’en choisir un.
Par contre, il n’arrive à s’endormir seulement au sein ou dans les bras et, possiblement, en mettant sa main dans la bouche de la personne qui le tient. D’accord que sa mère, toute petite, devait mettre les pieds dans les cheveux des gens pour s’endormir (vraie histoire), mais quand même…
Dans quinze jours on devrait commencer la diversification alimentaire, mais déjà il a léché un minuscule bout de banane et de poire et il les a aimés. Un petit gourmand comme ses parents?

Publicités

Une réflexion sur “5 mois

Commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s