Son premier Noel

Bébé Koala a fêté son premier Noel et je peux dire qu’il aime beaucoup ouvrir les paquets cadeaux. Pour le moment je ne sais pas encore s’il va aimer les cadeaux reçus car il en a eu tellement que nous n’avons pas encore eu le temps de les essayer. 
Le 24 soir ma mamie et papi Koala étaient chez nous pour le réveillon et pour garder bébé Koala pendant que j’étais à la messe de nuit de Noel que, bizarrement, dans notre paroisse est à 19H au lieu de minuit comme dans ma paroisse en Italie. Le temps de rentrer de la messe, donner la dernière tétée au petit, un bon repas de chez le traiteur et puis tous au lit. Le 25 matin réveil assez tot, ouverture des cadeaux un peu rapide et puis en voiture direction l’Auvergne où nous attendait tatie Koala pour une deuxième ouverture des cadeaux et un deuxième repas. Ma belle-sœur nous a offert une sortie resto et cinéma avec elle dont nous avons profité le 26 soir. Une soirée calme pour elle, mais très actives et entre adultes pour nous. Que ça fait du bien!
Le 27 après-midi visite du grand-père Koala, encore des cadeaux et puis train direction maison. Enfin! Surtout que lundi matin nous prendrons le TGV pour aller dans ma famille en Italie et fêter encore une fois. 
Comment a-t-il été le bébé? Très très sage car il adore être au centre de l’attention et dans les bras et ça, avec les grand-parents, arrive souvent. Tellement souvent qu’hier, dans le train, bébé qui d’habitude dort pendant tout le trajet a voulu rester dans les bras de son papa et, bien sur, tout le temps debout, comme quand il était tout petit. J’espère qu’il va reprendre ses belles habitudes, surtout qu’en Italie il va être à nouveau gâté alors…
Et sinon, les cadeaux. Maman, papa et Muffin lui ont offert des jolis livres, un tapis pour dessiner avec de l’eau et un rouleau d’activité. Tatie lui a offert un livre de cache-cache en tissu et une tétine moustache très rigolote.  Les grand-parents deux livres pour chez nous et deux livres pour chez eux, le bowling de la ferme Lilliputiens, un hochet de dentition et le gros dada Bawi. Sa nonna italienne lui a envoyé des sous et l’arrière-grande-mère anglaise des pyjamas taille 9 mois trop mignons.  Quoi d’autre? Un pyjama de la part de ma tante, un sac brodé à main avec des serviettes coordonnées de la part de ma grand-mère, une balle et un hochet offerts par nos amis de Paris, des bodys de la part de la voisine de ma mère, un jouet de la part de la nounou de papa Koala, et le grand-père lui a offert une souris en peluche et un cadre photo. Et je suis sure que j’en oublie, sans compter ceux qui l’attendent en Italie. Bref, je pense que niveau jouets il en a assez jusqu’à son anniversaire, de toute façon nous n’avons plus de place pour d’autres jouets. 

Et vos petits, ils ont été gâtés? 

Commentaire

