L’Italie et les sièges-auto, une grande histoire d’amour

Cette semaine, bébé Koala et moi, nous nous sommes rendus en Italie chez ma mère pour paufiner les preparatifs du mariage religieux et du bapteme, qui auront lieu le 1 mars. Papa Koala, par contre, n’a pas pu venir avec nous car il devait travailler. Ben oui, il faut bien que quelqu’un ramène des sous à la maison.
Cinq ans que je vis en France et j’avais oublié certaines habitudes italiennes, comme celle de ne pas toujours suivre les lois et le bon sens. Dans notre cas, il s’agit de tout ce qui concerne la sécurité en voiture : bébé Koala s’étant mis à pleurer ma mère et mon oncle ont plusieurs fois essayé de me convaincre à le prendre dans mes bras vu que, de toute façon, nous étions bloqués dans un bouchon. Euh, non, ça ne me semble pas du tout une bonne idée, meme s’il paraissait que c’était moi la méchante et ils m’ont surnommé Mlle Rottermeyer (celle de Heidy quoi).
Le soir d’après, nous l’avons raconté à une cousine de ma mère qui, elle, a deux filles (1 an 1/2 et 7 ans) et pour elle le raisonnement de ma mère était correct. D’ailleur, son mari l’a déjà trouvé en voiture avec les deux filles assises sur le siège devant, la grande avec la petite dans les bras et sans ceintures.
Je savais que ça se faisait à Naples, mais au nord…je préfères qu’on se moque de moi plutot que de risquer meme pendant 30 secondes la sécurité de mon fils.

Et toi, utilises-tu toujours le siège auto ?

2 réflexions sur “L’Italie et les sièges-auto, une grande histoire d’amour

  1. Ah oui, toujours le siège auto, je ne rigole pas avec ça !
    Même si le drive du supermarché est au bout de ma rue et que je prends la voiture pour faire 500m (parce que j’ai pas envie de me porter les sacs hein quand même) mon ptit loup est toujours attaché dans son siège !

Commentaire

