La bibliothèque du petit Koala ou comment lui apprendre à aimer les livres dès tout petit

Petit Koala a presque 4 mois (demain!) et il a déjà une collection de livres assez impressionnant, surtout pour quelqu’un qui ne sait pas encore lire, mais maman Koala étant une vraie passionnée de la lecture je ne peux m’empêcher de lui en acheter dès que j’en ai l’occasion.
En plus, il aime beaucoup qu’on lui fasse la lecture, mais pas des histoires trop courtes car elles sont pour bébés et lui il s’ennuie facilement. Il préfère des histoires un peu plus longues, avec beaucoup d’images colorés et des pages en carton assez épaisses pour pouvoir le tourner lui même. Bon d’accord, il ne sait pas encore quand il faut la tourner la page, mais il aime le faire. C’est déjà un bon début, non?

2013-12-05_10-53-22_216

Quelques livres en italien que j’avais ramené d’Italie avant de tomber enceinte, pour aider papa Koala à apprendre l’italien. 
Et un livre de Paddigton en anglais qu’on avait acheté lors de notre voyage à Londres il y a deux ans. Un petit clin d’oeil au grand-père anglais du petit Koala. 

2013-12-05_10-54-28_726

Des livres tout doux et avec des marionnettes pour inventer plein d’histoires.
Et un vieux livre de chansons et rondes de papa Koala.

2013-12-05_10-57-09_228

Des livres avec des koalas. 
(et une histoire de Winnie qu’on nous a offert) 

2013-12-05_10-57-47_554

Des livres en carton et un imagier avec les pages épaisses pour pouvoir les tourner tout seul comme un grand. 
Devinez -vous le métier de papa Koala? 

Je trouve que c’est déjà pas mal en sachant que je ramènerais surement d’autres livres de mon enfances de mn prochain voyage en Italie et qu’il aura des livres d’éveil et des imagiers Nathan pour Noel que j’ai acheté à 2€ sur VentePrivée.

2 réflexions sur “La bibliothèque du petit Koala ou comment lui apprendre à aimer les livres dès tout petit

  1. J’me reconnais dans ce que tu écris car mon ‘tit Boubou avait déjà une sacrée collection de livres pour enfants, maintenant il a 15 mois et il aime toujours autant ça, et puis là pour le coup, il tourne les pages, farfouilles, touche, appuie pour déclencher les effets sonores etc…J’me régale en le voyant faire ^^

Commentaire

