Le Lieu d’Accueil Enfants-Parents ( LAEP ) – Le Petit Monde des Pentes

Aujourd’hui j’ai emmené le petit Koala à la découverte du Petit Monde des Pentes, le lieu d’accueil enfants-parents de notre quartier.
Je ne connaissais pas ce concept, peut etre car je ne suis pas française ou peut etre car certaines informations circulent plus lentement, mais j’ai tout de suite aimé. Tout d’abord car, étant assez nouvelle sur Lyon, je n’ai pas beaucoup de connaissances et je passe mes journées seule avec mon fils. Nous sortons nous promener, je rencontre les voisins, je papote avec les commerçants, mais c’est un peu solitaire comme vie et très bébécentrique. J’adore cela, mais pouvoir discuter avec d’autres adultes c’est encore mieux.
Et puis c’est un bon moyen pour faire découvrir au petit Koala l’existence des autres enfants pour qu’il s’habitue en prevision de la rentrée 2014. Oui, je sais, je m’y prends tot, mais pourquoi pas. D’ailleurs, il y avait pas mal d’autres enfants bilingues, du coup c’était très étrange de voir tous ces mamans parler entre elles (moi comprise) en français et puis  s’adresser aux enfants dans leur langue maternelle.  Et l’endroit et les accueillants sont très sympas aussi ce qui est encore mieux.
Et c’est gratuit. Je repète, c’est gratuit.

Et toi, qu’est ce que t’en penses des LAEP ?

Publicités

Commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s