Et le chat, alors?

Muffin ayant vécu presque 4 ans comme fille unique et bien gatée, l’arrivée du petit frère humain l’a un peu décontenancé au tout debut.
Avant de partir pour la maternité (ou plutôt les derniers jours de ma grossesse), j’avais laissé une liste des choses à faire pour ma mère et mon mari pendant mon séjour à l’hôpital et la plus part d’entre elles regardaient  le chat: lui changer la litière tous les jours, vérifier qu’elle avait toujours à boire et à manger, la câliner énormément et surtout jouer avec elle. J’avais, en effet, peur qu’elle soit bouleversé par mon absence et de mon retour avec une petite chose hurlante (je sais, je suis une maman-chat un peu gaga de ma boule de poil, mais j’ai rêvé d’un chat pendant 25 ans alors…).
Le jour de mon retour, j’ai posé le berceau avec bébé Koala sur la table et j’ai passé un bon moment avec le chat dans mes bras à lui expliquer qui c’était dans le couffin et qu’il fallait être gentille avec lui et attendre patiemment le moment où il sera plus grand pour pouvoir jouer avec lui.
Elle m’a regardé, lui a tourné tout autour en sentant son odeur puis bébé Koala s’est mis à pleurer et elle m’a regardé avec l’air de dire « il ne reste pas longtemps avec nous, hein?« . Elle a gardé cet air pendant au moins un bon mois, ensuite je soupçonne qu’elle se soit faite à l’idée de ne plus être le seul enfant de la famille. Les premiers temps, dès qu’il pleurait, elle se mettait à coté de lui et le regardait ou elle venait nous appeler si, par hasard, nous n’étions pas juste à coté.
Maintenant elle semble s’etre habituée à la présence du bébé et elle tente de temps en temps un approche discret, elle l’observe ou elle se blottit contre moi quand je l’allaite, mais le plus souvent elle se prend un coup de pied du gigoteur fou et elle s’en va.
Il y a encore des progrès à faire, mais après presque quatre mois j’ose dire que la cohabitation a bien demarré.

Commentaire

