Musique en famille #2

J’avais déjà parlé de l’atelier « Musique en famille » ici, au tout début de mon aventure comme maman-bloguese.
Hier, petit Koala et moi, nous sommes allés au deuxieme rencontre et c’est un tout petit peu moins bien passé. Il faut dire que petit Koala était réveillé depuis 7h30 du matin et à 11h30 il commençait a être fatigué, en plus il neigeait, mais la mauvaise mère que je suis a voulu quand même l’amener.
Cette fois nous étions quatre couples maman-bébé et l’animatrice, en l’honneur des deux couples italienne, avait préparé une berceuse italienne Stella Stellina sur les bébé animaux qui dorment avec leur maman dans l’étable. J’avoue que je ne la connaissais pas par entier du coup c’était une bonne occasion pour agrandir mon répertoire de berceuses.
En suite, nous avons chanté une chanson africaine qu’elle nous avait appris  le mois dernier, mais cette fois chaque maman avait un instrument à jouer et à faire essayer au bébé. Petit Koala a particulièrement apprécié les maracas, qu’il pouvait secouer dans tous les sens, et le bâton de la pluie qui faisait un joli bruit. Peut être que je vais l’ajouter aux cadeaux de Noel.
Pour terminer, elle nous a fait chanter une comptine souvent utilisé pour apprendre à signer aux bébés. Si je m’en souviens bien elle parle de trois moutons qui courent sous la neige. Je dois demander à papa Koala de l’apprendre pour la chanter avec bébé Koala car moi, à la maison, je ne parle qu’italien pour favoriser le bilinguisme de petit Koala. A l’extérieur c’est un peu compliqué donc de fois il m’arrive de parler aussi en français, mais je m’efforce de ne pas le faire.

Commentaire

