3 mois

Bébé Koala a fêté ses 3 mois avant hier et plus je le regarde et plus je me demande où est passé mon tout petit bébé mignon. Il ressemble à un vrai petit garçon et les progrès qu’il a fait depuis sa naissance sont innombrables.
Il est de plus en plus éveillé, il aime nous écouter lui raconter des choses ou lui lire des livres (ou des manga)  et me regarder faire la lessive; l’important est de toujours le considérer sinon il se met à pleurer.
Il peut rester deux heures sans téter, mais aussi se promener dans sa poussette sans râler.
Il aime jouer avec son piano tout doux ou avec son portique, il arrive à attraper ses hochets et à garder longtemps dans ses petites mains ceux que nous lui tendons.
Quand nous le chatouillons ou lui donnons plein de bisous il prend des fous rires et il est adorable.
Il aime gigoter dans l’eau du bain et quand il sort de la baignoire il ne pleure plus.
Il a développé un moyen tout à lui pour se déplacer: il bouge les pieds tellement fort et souvent qu’il pivote sur son dos et change de positions, on dirait les aiguilles d’une montre. Du coup sa grand-mère maternelle l’appelle « la mia lancettina ».
Il adore son père et quand ils sont ensembles il passe son temps à lui donner des gros coups de pieds ou de mains.
Mais ce que moi j’adore, au dessous de tout, c’est le matin quand, après la tétée, je le remets au lit et lui il tient fort ma mains dans les siennes jusqu’à s’endormir. Chaque fois je tombe un peu plus amoureuse de lui, de mon bébé d’amour qui grandit à une vitesse incroyable et dont je me demande comment je faisais avant sa naissance.

Oh et puis il y a bien sur les moments où j’en peu plus, comme toute bonne mère, mais ça suffit d’un sourire pour que mon choeur se chauffe.

Commentaire

