Le sommeil

Depuis sa naissance bébé Koala a toujours assez bien dormi la nuit, donc nous nous estimons chanceux. Le premier mois il dormait de 23h à 5h sans se réveiller ou en se réveillant une seule fois, maintenant il s’endort vers 21h30 et il dort jusqu’à 4h puis il mange et il dort encore jusqu’à 7h environ.
Les problèmes, si on peut les appeler comme ça, sont deux:

1. il ne dort pratiquement rien pendant la journée. Si nous avons de la chance il fait des micro siestes sinon il reste reveillé. Dans les deux cas, il veut rester dans mes bras, ou dans celles de papa Koala si il est à la maison.
2. quand il se réveille la nuit il lui fait une heure pour se rendormir. Ce qui est toujours mieux qu’un réveil tous les deux heures, mais ça me coupe le sommeil, surtout que comme mon fils moi aussi j’ai du mal à me rendormir. Il doit bien avoir pris de quelqu’un!

Nous avons tout essayé: lui chanter des berceuses, lui raconter des petites histoires, le mettre au lit avec son mobile qui le réveil donc mauvaise idée, lui mettre une veilleuse avec des musiques douces ou des lumières apaisantes ou les deux. Le seul moyen qui marche c’est de l’endormir au sein et seulement une fois qu’il s’est effondré le mettre dans son lit. Maintenant il a trois mois donc ça va, mais j’aimerai bien avoir un autre rituel du soir pour quand il sera plus grand et surtout quelque chose qui puisse faire son père aussi.

Des idées? Des conseils?

Publicités

Commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s